Gestion aux Aisances

Le samedi 10 novembre 2012, le « Village de Moyen » et « Ardenne et Gaume » vous convient à une journée «  Nature » consacrée à la gestion annuelle de la réserve naturelle des «  Aisances de Moyen ».

« Les Aisances de Moyen », ce sont 4 hectares de pâture proches de notre village où l’on trouve une faune et une flore d’une richesse insoupçonnée. Vestige de pratiques agricoles du passé, la richesse des « Aisances » est aujourd’hui maintenue par quatre vaches rustiques qui y pâturent tout au long de l’année, comme le faisaient autrefois les troupeaux de nos arrière-grands-parents. Et régulièrement, nous allons leur prêter main forte en allant couper les saules qui poussent rapidement et pourraient menacer l’équilibre devenu fragile des Aisances.

En pratique

– Rendez-vous le samedi 10 novembre à 8h30 au Bûcher, où vous attendront un croissant et une boisson chaude.

– Prévoyez de bonnes chaussures ou bottes, des vêtements adaptés à la météo, et toute votre énergie : ça va débarder ! Petits et grands sont les bienvenus, il y aura du travail pour tout le monde !

– Et grâce au broyeur, nous produirons des copeaux que nous pourrons emporter pour nos parterres.

– A l’heure de la pause, pistolets et potage maison seront prévus.

– Fin de l’activité vers 16h00.

– Afin de vous rassasier au mieux, soyez gentils de nous prévenir (Michel Rongvaux,  0495/832 513), si possible pour le 8 novembre soir.

Au plaisir de vous rencontrer nombreux ce 10 novembre sur le terrain, à Moyen !

Laisser une réponse